ArtLine : présentation des ‘Slopes’ de Mike Fuselier + 3 questions à l’équipe

La gamme des Slopes est née de l’expérience de Mike Fuselier, entraîneur de l’équipe de France d’escalade.

Il s’agit de la première collaboration du ArtLab : un collectif d’ouvreurs qu’ArtLine forme au shape pour qu’ils puissent aller au bout de leur créativité d’ouverture.

Slopes : le principe

Les Slopes sont déclinés en plusieurs angles (10°, 15°, 20°, 25°, 30°) qui permettent de réduire ou d’augmenter la pente du dévers. C’est le fameux concept d’AJUSTEUR DE PENTE qui permet de régler l’inclinaison du support en gardant la même prise pour la rendre plus ou moins bonne.

Slopes : la gamme

  1. Les Slopes sont des prises circulaires déclinées en plusieurs tailles (S à XXXL). 
  2. Elles sont composées d’une surface plane sur laquelle il est possible de visser des micros ou d’autres Slopes afin de créer des montages.
  3. Un des rebords est droit pour épouser parfaitement les arêtes des volumes ou des murs.
  4. La plaque de contreplaqué 9mm à l’arrière augmente la durabilité et le maintien des vis sans alourdir.

Nos questions à l’équipe de développement

Comment faisaient les ouvreurs avant l’arrivée de ces Slopes ?

Ils utilisaient des volumes classiques en bois pour ajuster la pente mais cela n’avait pas la finesse de réglage d’un Slope. Ou alors le niveau était imposé par la prise parfois à l’encontre du projet initial de l’ouvreur. Désormais avec les Slopes, on peut moduler l’inclinaison de la prise afin d’ajuster parfaitement le niveau.

Ces produits seront-ils réservés aux Salles ou disponibles pour son pan perso ?

Ce sont des prises haut de gamme qu’on a conçu pour les salles mais cela n’empêche des passionnés d’en faire l’acquisition !

Quelle est la clef du succès de ce nouveau produit ?

La collaboration entre Mike et Brice, clairement. Les deux compères se connaissent depuis toujours et collaborent sur d’autres projets. Les Slopes sont le fruit de leur discussion et de leurs expériences qu’ils mettent en commun : Mike, entraîneur de l’équipe de France et Brice, shaper d’ArtLine.