Metamorphosis : un spectacle aérien sur le Salon !

Deux corps évoluent dans l’espace. Ils n’ont rien en commun, ne partagent pas le même monde. L’un rampe quand l’autre voltige. Pourtant, ils sont une seule et même vie. La danse contemporaine et la danse hip-hop se confondent ici, l’instant d’une partition aérienne où les portés dansés sonnent d’une même note. Découvrez Metamorphosis, un spectacle musical et aérien époustouflant !

Nous avons toutes et tous été fascinés par ce mystère : une chenille se métamorphose en papillon. Leurs corps n’ont presque rien en commun. Silhouette, anatomie, habits différents. L’un rampe quand l’autre voltige. Ils ne partagent pas le même monde : le sol contre l’air. Pourtant, ils sont une seule et même vie. Ils sont le même moi »

Emanuele Coccia, philosophe d’origine italienne, maître de conférences à l’École des hautes études en sciences sociales

Cet extrait d’Emanuele Coccia est la métaphore du projet musical et aérien Metamorphosis. Deux corps disparates évoluent, laissant ainsi une trace poétique et métaphysique visant à révéler dans le noir de la matière la trace du passage du vivant. Y résister ou s’y engager sûrement. Plus qu’un spectacle, se joue sur scène une expérimentation sensorielle tantôt dramatique, tantôt burlesque.

La danse contemporaine et la danse hip-hop se confondent l’instant d’une partition aérienne où les portés dansés sonnent d’une même note. Des jeux de scénographie impactent le regard, au travers d’un parcours de bandes de polyane noir.

Ces petites formes appelées Metamorphosis se présentent au travers de happenings dans des espaces naturels sensibles, des espaces urbains, des centres d’art contemporain, des piscines vidées, des maisons désaffectées, sous la ville ou encore réanimées par une grue… Et désormais au cœur-même d’un Salon d’escalade !

Distribution

  • Conception Claudie Gatineau
  • Chorégraphie, danseurs Samuel Govindin, Claudie Gatineau
  • Musicien Butch McKoy
  • Par la Compagnie Gap the Mind

Infos pratiques

👉 Spectacle à retrouver au sein du Salon samedi 30 septembre 2023 à 18h00