Le 1er Salon de l'Escalade en France, ou plutôt en Europe, est une initiative originale et totalement innovante qui vise à réunir en un même lieu et pendant 3 jours tout le monde de l'Escalade.

Vous l'avez compris:  le format choisi est Hybride : un moment purement "Pro" en ouverture, suivi de deux jours et demi accessibles au Grand Public.

La matinée 100% Pro, réservée aux Professionnels, donc, mais aussi à la Presse et aux Institutions, aux Elus et Présidents de Clubs, Responsables Sportifs et Porteurs de projet, se déroulera le Vendredi matin, entre 9h00 et 13h00.

 

Elle sera clôturée par une apéritif – speed meeting pour faciliter les rencontres entre acteurs économiques, dans une ambiance chaleureuse et décontractée autour d'un verre, pour que développement de réseau rime avec décontraction !

Le Salon de l'Escalade est une occasion unique pour les acteurs locaux d'exhiber facilement, efficacement et à moindre coût leur savoir-faire au cœur du territoire par excellence de l'Escalade : la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

La Métropole de Lyon, championne en nombre de Salles d'Escalade, n'est pas en reste vu l'énorme flux que représentent désormais les 'fitness grimpeurs' urbains et le nombre de salles qui se créent chaque année au cœur de nos villes.

Quant aux acteurs étrangers, ils ont massivement répondu présent car ils ont vu là une opportunité unique d'adresser le marché Français, si difficile à toucher habituellement.

Cette matinée s'adresse donc : aux Fabricants de Matériel, aux Equipementiers de Salles et Murs d'Escalade Artificiels, aux distributeurs et magasins spécialisés, aux professionnels encadrants et leurs filières de formation, aux cordistes et sociétés dédiées expertes en travaux d'accès difficiles, aux collectivités territoriales et au milieu fédéral...

 

Certains exposants jouent dans plusieurs catégories : c'est le cas des Arts de la Grimpe qui – en tant que distributeur de matériel, prises et volumes d'escalade, mais aussi concepteur contrôleur et garant de la maintenance des SAE - a immédiatement approuvé le concept et le moment réservé aux pros du Vendredi matin.

 

Venez les rencontrer, eux, et tous les autres.

Mais venez tôt : plus de 100 exposants à rencontrer, vous avez du pain sur la planche !