Vous aussi, vous avez un peu ralenti -  voire arrêté - l'escalade pendant les vacances ? 

Heureusement, vos bonnes résolutions de rentrée sont là : inscription à la salle, planification de 3 séances hebdo, un objectif pour l'été prochain…

 

Mais ATTENTION ! N'allez pas trop vite en besogne…

L'escalade, c'est bien connu, est un sport ingrat, et la reprise pourrait être abrupte ! Vous le savez ! Mais la bonne nouvelle, c'est que la technique ne se perd pas, comme en vélo !  

Alors soyez doux avec vous-même pour vous éviter une reprise laborieuse. Quelques conseils pour une rentrée grimpesque réussie :

- D'abord, soyez confiant : ça va revenir ! Et plus vite que vous ne pensez ! Donc essayez de faire preuve de patience.

- Ne vous fixez pas d'objectifs trop ambitieux au risque de vous décourager et de vous blesser. Votre esprit et votre corps ont besoin d'un peu de temps avant d'attaquer dans le vif : accordez-le leur avec des premières séances plutôt courtes et sous votre niveau max, sinon c'est la blessure garantie, et ça, ça serait dommage ! En revanche une bonne idée pour rester motivé dans la durée peut-être de se fixer un objectif à moyen terme, voire long terme, à plusieurs, sur un site qui vous plaît !

- L'important, c'est de passer des bons moments, alors rendez-vous à la salle quand vos potes y sont aussi, ou pour rencontrer de nouveaux acolytes !

- N'hésitez pas à varier les lieux et pratiques pour éviter un retour trop rapide de la monotonie.

- Enfin ne faites pas l'impasse sur l'échauffement, et prenez en compte l'intérêt de la désescalade pour une reprise en douceur et efficace !

 

La rentrée sportive est aussi synonyme de rentrée professionnelle pour vous et – le cas échéant – rentrée scolaire pour vos enfants. Difficile de tout concilier ? Pas forcément : pourquoi ne pas libérer une soirée en planifiant une séance de grimpe dans la semaine entre midi et deux au boulot ? Si vous travaillez près d'une salle évidemment !

Dans tous les cas, toute l'équipe du Salon vous souhaite une très belle rentrée !