[ Initiatives ] – Occitechnik : un week-end pour des aventures plus sereines, cet été.

C’est un week-end de stage dédié aux activités de plein air de la FFME, dans le massif du Caroux (Hérault), pour gagner en autonomie dans sa pratique. Au programme, 2 jours d’ateliers, animations et sorties dans un cadre charmant et une atmosphère conviviale. 

Un stage qui sort de la démarche de performance

Occitechnik, ce n’est pas un stage qui fait monter en niveau. Pendant 2 jours, la perf est mise de côté pour se concentrer sur d’autres aspects des activités outdoor. C’est un week-end pour : 

  • Découvrir de nouveaux modes de pratique, 
  • Renforcer ses compétences techniques. 
  • Gagner en autonomie, 
  • Appréhender l’environnement dans lequel ces activités nous font évoluer.

Des animations les soirs, des dîners collectifs, des sorties le dimanche… Occitechnik, c’est la preuve que l’apprentissage peut être une partie de plaisir ! L’équipe organise ce week-end de façon la plus ludique possible pour que tout le monde en ressorte avec plus de connaissance et de bons souvenirs. 

Le point de départ de belles aventures

La verticalité et l’outdoor invitent à des pratiques qui nous font voir du paysage, prendre de la hauteur et vivre des expériences profondément marquantes. Cet événement – organisé par la Ligue FFME Occitanie – permet de se donner les moyens de vivre des expériences profondément marquantes : faire sa première descente en canyon, s’initier aux courses d’arête, apprendre à grimper en tête, réviser les manip’ de grande voie…

Occitechnik, c’est l’occasion de lever les freins avant la prochaine aventure !

Occitechnik en 2026 : explorer la verticalité avec les Jeunes.

L’année prochaine, Occitechnik sera dédié aux Jeunes. Quel meilleur moment pour découvrir et explorer plusieurs facettes de la verticalité ? Le tout dans un cadre sécurisé et dans une ambiance conviviale.

Retrouvez toutes les infos ici : Occitechnik – Ligue Occitanie Montagne Et Escalade – Massif du Caroux (les inscriptions sont clôturées pour cette année !)