Parce que pour eux, confinement rime avec dépassement, nos ambassadeurs profitent de cette curieuse période pour envoyer des croix mémorables.

Retour sur un mois de Novembre synonyme – une fois n'est pas coutume – de francs succès !

 

>Julia Chanourdie collectionne les cotations extrêmes à Saint-Léger !

Après sa perf' majestueuse en 9a+ - Supercrackinette - au mois de Mars, Julia revient temporairement à Saint-Léger suite à l'annulation des Championnats d'Europe.

Elle confirme récemment son statut de grimpeuse hors-norme en abattant désormais sa carte du 9b avec Eagle-4...

Première femme à enchaîner Supercrackinette, elle est désormais la première française à réaliser un 9b !

Une voie qui doit cette cotation à sa première partie, "assez courte et très intense" [!]  et où la suite, plus longue et "pas évidente à grimper [!!]" [présente une succession] de pas de blocs au milieu de sections moins dures" et un bon jeté [!!!]...

Elle affirme ici toute sa polyvalence et nous transmet son virus à elle : une appétence pour le rocher naturel à l'heure où l'escalade indoor est en stand-by.

 

>Seb Bouin avance à grand pas sur les épisodes de son projet

Toujours aussi assidu et appliqué à continuer son Vintage Rock Tour, notre ambassadeur assène une première puis une seconde vagues couronnées de succès sur l'étape Charentaise de son Odyssée de l'Escalade, aux Eaux-Claires.

Au début du mois, il commence par enchaîner le 1er 9a de France : Hugh. Ouverte par Fred Rouhling en 1993 et controversée à l'époque en raison de ses prises taillées, la voie nécessite "des mouvements impressionnants", notamment un jeté de 2 mètres !

Ces derniers jours, il a rapidement fait tomber un autre monument "proposé [à l'époque] comme le 1er 9b mondial" : Akira. Du même ouvreur, en 1995 et bien que sa cotation soit aujourd'hui remise en question, la ligne est à mi-chemin entre bloc et voie, on ne peut plus originale !

 

Quelle fierté de suivre leur actualité positive en cette période. Nous sommes impatients de partager avec vous la possibilité de les rencontrer en chair et en os l'année prochaine !