ORPIERRE, LE VILLAGE QUI GRIMPE

ORPIERRE, LE VILLAGE QUI GRIMPE

Toutes les escalades sont à Orpierre !

Orpierre, petit village des Alpes du Sud, au cœur du Parc Naturel Régional des Baronnies provençales, est devenu au fil des ans un des très hauts lieux de l’escalade en Europe et au-delà.

Avec ses 8 falaises distinctes et près de 670 longueurs bien équipées et de tous les niveaux, d’une hauteur variant de 30 m à 150 m, toutes les escalades sont à Orpierre !

Du 3c au 8c, entre secteurs découverte, sites sportifs et terrains d’aventure, le rocher de très grande qualité et l’équipement irréprochable permettent tous les styles d’escalade, avec en toile de fond la jolie bourgade médiévale.

Le village qui grimpe !

Entièrement entouré de falaises, le village vit au rythme des saisons et des grimpeurs que l’on contemple depuis la place. 

L‘escalade fait partie intégrante de la culture de cette petite bourgade, blottie au pied de ses falaises, et les grimpeurs sont accueillis chaleureusement avec simplicité et bonne humeur.

Magasin d’escalade, campings, gîtes, épicerie-boulangerie, Office de Tourisme … Orpierre est une destination vacances, labellisée Station Verte, qui vous offre tout le confort pour votre séjour grimpe.

Destination vacances, destination soleil !

Le matin, laissez votre voiture au parking et partez tranquillement grimper à pied… Le soir, profitez des terrasses conviviales des cafés, joyeuses et animées, et de l’ambiance provençale !

Orpierre, c’est une destination soleil où la saison d'escalade se déroule de Mars à Novembre, dans une ambiance chaleureuse. Tous les grimpeurs avouent qu’après un séjour à Orpierre, ils reviennent chaque année.

À vous de découvrir ce petit coin de paradis !

OFFICE DE TOURISME
Le Village - 05700 ORPIERRE
Tél. 04 92 66 30 45

ORPIERRE, LE VILLAGE QUI GRIMPE

http://www.orpierre-escalade.com/fr/village-qui-grimpe.html