NINJABOX

NINJABOX

  • Stand n°A2

Après avoir participé à l’émission télévisée Ninja Warrior en France sur TF1, une idée a germé dans la tête du gagnant Thomas Ballet. Ce concept d’obstacles ludiques peut être décliné. Il doit être rendu accessible à tous.

Il décide de construire des parcours pour tester les fonctions motrices des participants ainsi que leur capacité d’engagement, d’audace, dans un univers protégé et normé.

« Ce que je souhaite à travers ce parcours, c’est communiquer des valeurs. Que les gens comprennent qu’il faut tenter des choses, que l’échec, le doute, les peurs, ne sont que des informations nécessaires à la compréhension de son corps et de qui l’on est. Avec de l’entraînement, du travail, on peut atteindre des objectifs insoupçonnés ».

Entre 400 et 600 personnes venaient se challenger à travers ce parcours dans la région parisienne et Lyonnaise pendant les vacances scolaires l’été dernier. Ils provenaient de tous milieux sociaux. L’action avait donc une valeur sous-jacente de mixité, de respect au travers de ce parcours sportif qui rappelle les valeurs diffusées par les parcours du combattant.

La puissance du concept provient de l’identification inconsciente au slogan de l’émission « parcours des héros », ainsi le traditionnel monté de corde qui conclue l’exploit physique dans l’émission est devenu une réelle animation à part entière dans toutes les zones d’implantation des parcours « ninjas » développés par Thomas. En d’autres termes, le parcours n’est plus imposé de façon militaire comme jadis, il est phénomène de mode et suscite l’intérêt du plus grand nombre. Nous espérons qu’il fera déplacer les foules à l’étage du centre commercial.

Equanima,
11 chemin de l'abreuvoir
71100 Chalon Sur Saône,
Management et leadership,
SIRET : 8346016010001

NINJABOX