FEDERATION FRANÇAISE DES CLUBS ALPINS ET DE MONTAGNE (FFCAM)

FEDERATION FRANÇAISE DES CLUBS ALPINS ET DE MONTAGNE (FFCAM)

  • Stand n°F1

Fédération multi-sports, la Fédération française des clubs alpins et de montagne est la plus ancienne association de montagne (le club alpin français a été créé en 1874).

Forte de 99 000 membres, 400 clubs et 51 comités, elle propose des activités variées à pratiquer en montagne. Les sports de grimpe, comme l'escalade, l'alpinisme, la via ferrata, l'escalade sur glace ou encore le dry tooling, sont pratiqués par les trois quarts des licenciés.

La FFCAM se donne pour mission de rendre accessible au plus grand nombre une pratique autonome et responsable de la montagne. Dans cet esprit, elle contribue à la formation et à la sécurité des usagers de la montagne, à l'aménagement du territoire et à la protection du milieu naturel, à l'élaboration et à la transmission d'une culture montagnarde.

Elle publie aussi depuis 1905 la revue La Montagne et Alpinisme, le trimestriel incontournable de la montagne et de ses activités.

La FFCAM, c'est aussi 120 refuges et chalets de montagne répartis sur l'ensemble des massifs français (et même au Maroc).

 

Avec son comité régional Auvergne Rhône Alpes et ses clubs de la région lyonnaise, la FFCAM sera présente au 1er Salon de l'Escalade : vous pourrez y découvrir l'ensemble des activités de grimpe pratiquées dans les clubs, vous initier, découvrir les formations proposées pour devenir autonome et même encadrer.

Plus d'information sur www.ffcam.fr - suivez nos pages Facebook @FFCAM  @refuges montagne @la montagne et alpinisme.

FFCAM
Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne
24, Avenue de Laumière
75019 PARIS
01 53 72 87 00

FEDERATION FRANÇAISE DES CLUBS ALPINS ET DE MONTAGNE (FFCAM)

http://www.ffcam.fr