Vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer l’escalade et ceci est lié à plusieurs (bonnes) raisons :

 

-          L’arrivée de l’escalade aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 met la discipline à l’honneur,

-          La multiplication rapide des salles d’escalade attire de nombreux nouveaux venus, adeptes d’un fitness vertical ludique et social, avec une formule bloc/sauna/bière dont le succès n’est plus à prouver,

-          Activité complète par excellence, qui stimule non seulement les muscles, mais aussi la tête (concentration, défi, équilibre, stratégie…) tout en restant facile d’accès et que l’on peut pratiquer longtemps,

-          Pratique qui véhicule des valeurs de solidarité, créativité et dépassement de soi… dont la chute et l’échec constituent des clefs de progression, parfois utilisée comme thérapie !

 

C’est en ville que la croissance est la plus forte, où les salles évoluent vers des pratiques plus ludiques et dynamiques, obligeant les grimpeurs traditionnels à changer leur pratique. Devenue tendance, l’escalade aujourd’hui est surtout plurielle.

 

Venez découvrir les acteurs du milieu sur leurs stands respectifs et vous informer des évolutions et enjeux du secteur au travers des conférences et tables-rondes qui seront organisées tout au long de l’événement !